evolution-management

Depuis des années, le numérique était l’affaire des seuls informaticiens.

Nous assistons aujourd’hui et heureusement, à un rééquilibrage du technique vers plus d’humain,à la faveur des nouveaux usages qui se sont généralisés dans la sphère privée, notamment les réseaux sociaux.

Au sein de l’entreprise, la force des habitudes et la gestion complexe des parcs informatiques ont fait perdre leur sens aux outils. Ils se sont comme déconnectés de leur fonction première : le service des projets collaboratifs et le partage d’informations. A l’heure même où toutes les entreprises planchent sur leur stratégie digitale, les nouveaux enjeux pour les entreprises sont de se réapproprier l’outil informatique pour une plus grande cohérence entre les projets et les hommes qui les portent.

Pourquoi les outils numériques sont-ils si importants dans le travail collaboratif ?

Presque toutes les entreprises travaillent aujourd’hui exclusivement à partir de données dématérialisées. Les informations numérisées sont devenues une matière première stratégique. En injectant le numérique dans le travail collaboratif, l’entreprise détient un formidable levier de performance opérationnelle et collective.

Encore faut-il voir que les e-mails , les tableurs ou des répertoires obscurs de documents ne sont plus la solution. Il faut regarder du côté des nouvelles solutions collaboratives numériques telles que Enjoy Your Business.