L’ère numérique a enfin réveillé le potentiel collaboratif et réinterroge aujourd’hui le mode projet des organisations, pour gagner en efficience et en lisibilité.

En quoi des outils numériques d’hier, comme le mail ou des tableurs ou des répertoires de fichiers,  ne sont-ils plus adaptés au management des projets et deviennent une source de démotivation pour les collaborateurs ?
De nombreux outils n’ont jamais été vraiment adaptés au management de projets. Mais la force des habitudes a donné ce sentiment qu’il fallait faire ainsi : usage des e-mails, stockage de documents dans des répertoires un peu partout, utilisation de tableurs pour gérer la liste des actions, informations dans un Intranet, … Dans de nombreuses écoles encore aujourd’hui, la gestion de projets est réservée à des spécialistes ! Mais un projet est par essence collaboratif. Son aboutissement ne doit pas dépendre d’une seule personne. Le projet prend une dimension stratégique pour l’entreprise lorsqu’on parvient à créer le bon couple entre les contributions des collaborateurs et le plan d’actions du projet. C’est pourquoi utiliser des outils disparates sans lien génère du stress, des frustrations, de la lassitude, dilue les talents et leur mise en valeur.

Les solutions numériques comme Enjoy Your Business, libère ce potentiel collaboratif et redonnent du sens au déploiement des stratégies d’entreprise.