startup

Le Start-up week-end de Bourges s’est déroulé du 22 au 24 avril. C’était la première fois que l’opération faisait étape dans notre ville.

54 heures c’est le temps laissé aux participants pour créer ou développer un projet d’entreprise. Chacun apporte ses compétences et les met au service du collectif. Cette collaboration permet de développer des idées pour en faire des Start-up à succès.

En tant que partenaire de l’opération, Enjoy Your Business a tenu à participer à l’événement. Deux de nos développeurs, le CEO et une chargé de clients ont apporté leurs connaissances à l’un des projets. Au sein d’une équipe composée d’étudiants, de développeurs, de marketeurs et de communicants, ils ont aidé à développer un concept de start-up (une application permettant de découvrir des événements locaux en adéquation avec les goûts de nouveaux arrivants).

A l’occasion de ce rassemblement collaboratif, nous avons pu apporter notre aide et la vision «start-up» à des porteurs de projet. Cet événement largement repris dans les médias a permis de faire la promotion du dynamisme économique de notre ville. Dans une optique de recrutement, l’opération nous a permis d’observer certains participants en pleine action et d’échanger avec eux pour en faire peut être à l’avenir, de futurs « Enjoyers » :)